La ligne temporaire

Votre ligne téléphonique fixe pour une durée limitée*

La ligne temporaire est idéale lorsque vous devez disposer d’une ligne pour une courte durée par exemple lors d’une participation à un salon, une foire ou une exposition.

 

souscrire

Un abonnement téléphonique à la ligne temporaire vous permet :

  • d'appeler et de recevoir des appels téléphoniques depuis un poste téléphonique fixe
  • d'accéder à un service d'entretien de votre ligne téléphonique
  • d'avoir un service client pour toute information et en cas de dérangement
  • de choisir une offre tarifaire pour vos communications adaptée à vos besoins
  • de souscrire à une gamme de services pratiques
  • Simplifiez vous la vie en optant pour un paiement par prélèvement automatique
  • Contrôlez vos dépenses en gardant un oeil sur le détail de vos communications avec le service Webvoscoms
  • Masquez vos coordonnées en vous mettant sur Liste rouge

Cas d'une nouvelle installation

Votre résidence est neuve et/ou, n’est pas connectée au réseau téléphonique du lotissement :

  • Le réseau téléphonique du lotissement est aérien : l’OPT se charge de raccorder le réseau téléphonique du lotissement à votre maison.
  • Le réseau téléphonique du lotissement est souterrain : le raccordement du réseau téléphonique du lotissement à votre résidence reste à votre charge. Vous devez faire appel à une entreprise qui devra poser le fourreau et pré-aiguiller la ligne de téléphone.

Le raccordement téléphonique est réalisé dans un délai moyen de 15 jours.
Au-delà, vous pouvez contacter le 4455 pour connaître l’évolution de votre demande.

               Frais de mise en service               

21 941 F CFP TTC

               Abonnement mensuel               

3 534 F CFP TTC

 Durée d'abonnement minimum : 6 mois, sauf dans le cas d’une résiliation pour transfert ou pour souscription d’un abonnement classique à une ligne principale.

Vous souhaitez ouvrir une nouvelle ligne téléphonique fixe de type ligne temporaire

Pièces requises :

  • 1 copie de votre pièce d’identité (carte d'identité nationale ou passeport)
  • 1 copie de votre dernière facture EDT ou du plan de situation géographique précis de votre lieu d'habitation.
  • 1 attestation d'inscription au Répertoire Territorial des Entreprises, délivrée par l'ISPF - N° TAHITI
  •   1 déclaration d'Immatriculation au Registre du Commerce - N° RC

Option : 1 RIB (Relevé d'identité Bancaire) pour le règlement de vos factures par prélèvement automatique.

En agence : demandez à ouvrir une ligne téléphonique temporaire.

Il vous suffit de vous rendre dans une des agences OPT de votre choix (trouver une agence) muni des pièces requises indiquées plus haut et de demander ouvrir une ligne téléphonique fixe temporaire.

Par courrier ou par fax : envoyez votre demande d'abonnement

  1. Téléchargez le formulaire de demande par courrier
  2. Retournez-le accompagné des pièces requises indiquées plus haut ainsi que le contrat d'abonnement au service téléphonique dûment rempli :
    • par voie postale dans une enveloppe affranchie à l'adresse :

      OPT- Service des Abonnements Téléphoniques
      Immeuble Shangrila
      98714 PAPEETE

    • par fax au numéro : 420 321

  3. Une fois votre demande traitée par nos agents, vous recevrez par voie postale :
    • votre contrat d'abonnement au service téléphonique
    • ainsi qu'un courrier indiquant le numéro de la demande, votre numéro client et, en cas d'attribution immédiate, votre numéro de téléphone.

Vous avez une ligne téléphonique OPT fixe et vous souhaitez la modifier en ligne temporaire

En agence : demandez à modifier votre ligne téléphonique fixe en ligne temporaire.

Il vous suffit de vous rendre dans une des agences OPT de votre choix (trouver une Agence) et de demander à modifier votre ligne téléphonique fixe en ligne temporaire.

Par courrier ou par fax : envoyez votre demande d'abonnement

  1. Téléchargez le formulaire de demande par courrier
  2. Retournez-le :
    • par voie postale dans une enveloppe affranchie à l'adresse :

      OPT- Service des Abonnements Téléphoniques
      immeuble Shangrila
      98714 PAPEETE

    • par fax au numéro : 420 321

  3. Une fois votre demande traitée par nos agents, vous recevrez par voie postale la lettre de validation de votre demande.