La ligne principale

accédez au réseau OPT et aux services téléphoniques

souscrire

Un abonnement téléphonique à la ligne principale vous permet :

  • d'appeler et de recevoir des appels téléphoniques depuis un poste téléphonique fixe
  • d'être inscrit gratuitement dans les pages blanches des annuaires OPT
  • de recevoir un exemplaire de chaque édition de l'annuaire téléphonique papier
  • d'accéder à un service d'entretien de votre ligne téléphonique
  • d'avoir un service client pour toute information et en cas de dérangement
  • de choisir une offre tarifaire pour vos communications adaptée à vos besoins
  • de souscrire à une gamme de services pratiques

Cas d'une nouvelle installation

Votre résidence est neuve et/ou, n’est pas connectée au réseau téléphonique du lotissement ?

  • Le raccordement du réseau téléphonique jusqu'à l'entrée de votre établissement est réalisé par l'OPT.
  • Le raccordement à l'intérieur de votre établissement reste à votre charge en passant par un installateur privé.

               Frais de mise en service               

               5 485 F CFP TTC

               Abonnement mensuel               

              3534 F CFP TTC

Durée d'abonnement minimum : 6 mois, sauf dans le cas d’une résiliation pour transfert ou pour souscription d’un abonnement classique à une ligne principale.

 

 

Vous souhaitez ouvrir une nouvelle ligne téléphonique fixe principale

Pièces requises :

  • 1 copie de votre pièce d’identité (carte d'identité nationale ou passeport)
  • 1 copie de votre dernière facture EDT ou du plan de situation géographique précis de votre lieu d'habitation.
  • 1 attestation d'inscription au Répertoire Territorial des Entreprises, délivrée par l'ISPF - N° TAHITI
  • 1 déclaration d'Immatriculation au Registre du Commerce - N° RC

 Option : 1 RIB (Relevé d'identité Bancaire) pour le règlement de vos factures par prélèvement automatique

En agence : demandez à ouvrir une ligne téléphonique principale.

 Il vous suffit de vous rendre dans une des agences OPT de votre choix (trouver une Agence) muni des pièces requises indiquées plus haut et de demander à ouvrir une ligne téléphonique fixe principale.

Par courrier ou par fax : envoyez votre demande d'abonnement

1- Téléchargez le formulaire de demande par courrier

2- Retournez-le accompagné des pièces requises indiquées plus haut ainsi que le contrat d'abonnement au service téléphonique

par voie postale dans une enveloppe affranchie à l'adresse:
OPT- Service des Abonnements Téléphoniques
immeuble Shangrila
98714 PAPEETE


ou par fax au numéro : 420 321

 Une fois votre demande traitée par nos agents, vous recevrez par voie postale :      

  • votre contrat d'abonnement au service téléphonique    
  • ainsi qu'un courrier indiquant le numéro de la demande, votre numéro client et,
  • en cas d'attribution immédiate, votre numéro de téléphone.

Vous avez une ligne téléphonique OPT fixe et vous souhaitez la modifier en ligne principale

En agence : demandez à modifier votre ligne téléphonique fixe en ligne principale.

Il vous suffit de vous rendre dans une des agences OPT de votre choix (trouver une Agence) et de demander à modifier votre ligne téléphonique fixe en ligne principale.

Par courrier ou par fax : envoyez votre demande d'abonnement

1- Téléchargez le formulaire de demande par courrier

2- Retournez-le : par voie postale dans une enveloppe affranchie à l'adresse :
OPT- Service des Abonnements Téléphoniques
immeuble Shangrila
98714 PAPEETE


par fax au numéro : 420 321

Une fois votre demande traitée par nos agents, vous recevrez par voie postale la lettre de validation de votre demande.