La ligne de vie

Une ligne téléphonique fixe uniquement pour recevoir des appels*

souscrire

Détails ligne de vie

Un abonnement téléphonique à la ligne de vie vous permet :

  • de souscrire à une gamme de services pratiques
  • de recevoir des appels téléphoniques depuis un poste téléphonique fixe
  • d'être inscrit gratuitement dans les pages blanches de les annuaires OPT
  • de recevoir un exemplaire de chaque édition de l'annuaire téléphonique papier
  • d'accéder à un service d'entretien de votre ligne téléphonique
  • d'avoir un service client pour toute information et en cas de dérangement
  • d'appeler les numéros d'urgence et les numéros gratuits ouverts en Polynésie française
  • Simplifiez vous la vie en optant pour un paiement par prélèvement automatique
  • Achetez une OPTCARD si vous avez besoin de passer un appel

Cas d'une nouvelle installation

Votre résidence est neuve et/ou, n’est pas connectée au réseau téléphonique du lotissement ?

  • le réseau téléphonique du lotissement est aérien : l’OPT se charge de raccorder le réseau téléphonique du lotissement à votre maison.
  • Le réseau téléphonique du lotissement est souterrain : le raccordement du réseau téléphonique du lotissement à votre résidence reste à votre charge. Vous devez faire appel à une entreprise qui devra poser le fourreau et pré-aiguiller la ligne de téléphone.

Le raccordement téléphonique est réalisé dans un délai moyen de 15 jours.
Au-delà, vous pouvez contacter le 4455 pour connaître l’évolution de votre demande.

Tarifs ligne de vie

              Frais de mise en service              

5 485 F CFP TTC

              Abonnement mensuel              

1 097 F CFP TTC

Durée d'abonnement minimum : 6 mois, sauf dans le cas d’une résiliation pour transfert ou pour souscription d’un abonnement classique à une ligne principale.

Vous souhaitez ouvrir une nouvelle ligne téléphonique fixe de type ligne de vie

Pièces requises :

  • 1 copie de votre pièce d’identité (carte d'identité nationale ou passeport)
  • 1 copie de votre dernière facture EDT ou du plan de situation géographique précis de votre lieu d'habitation.
  • 1 attestation d'inscription au Répertoire Territorial des Entreprises, délivrée par l'ISPF - N° TAHITI
  • 1 déclaration d'Immatriculation au Registre du Commerce - N° RC

Option : 1 RIB (Relevé d'identité Bancaire) pour le règlement de vos factures par prélèvement automatique

En agence : demandez à ouvrir une ligne téléphonique de type ligne de vie.

Il vous suffit de vous rendre dans une des agences OPT de votre choix (trouver une Agence) muni des pièces requises indiquées plus haut et de demander ouvrir une ligne téléphonique fixe de type ligne de vie.

Par courrier ou par fax : envoyez votre demande d'abonnement

  1. Téléchargez le formulaire de demande par courrier
  2. Retournez-le accompagné des pièces requises indiquées plus haut ainsi que le contrat d'abonnement au service téléphonique dûment rempli :
    • par voie postale dans une enveloppe affranchie à l'adresse :

      OPT- Service des Abonnements Téléphoniques
      Immeuble Shangrila
      98714 PAPEETE

    • par fax au numéro : 420 321
  3. Une fois votre demande traitée par nos agents, vous recevrez par voie postale :
    • votre contrat d'abonnement au service téléphonique
    • ainsi qu'un courrier indiquant le numéro de la demande, votre numéro client et, en cas d'attribution immédiate, votre numéro de téléphone.

Vous avez une ligne téléphonique OPT fixe et vous souhaitez la modifier en ligne de vie

En agence : demandez à modifier votre ligne téléphonique fixe en ligne de vie.

Il vous suffit de vous rendre dans une des agences OPT de votre choix (trouver une agence) et de demander à modifier votre ligne téléphonique fixe en ligne de vie.

Par courrier ou par fax : envoyez votre demande d'abonnement

  1. Téléchargez le formulaire de demande par courrier
  2. Retournez-le :
    • par voie postale dans une enveloppe affranchie à l'adresse :

      OPT- Service des Abonnements Téléphoniques
      immeuble Shangrila
      98714 PAPEETE

    • par fax au numéro : 420 321

  3. Une fois votre demande traitée par nos agents, vous recevrez par voie postale la lettre de validation de votre demande.